Dazzle Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dazzle Art

Le forum de tous les artistes. C'est éblouissant !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pride & Prejudice (2005)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juliette
Admin
Admin
Juliette


Messages : 318
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Hogwarts

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:01

Pride & Prejudice
Réalisé par Joe Wright
Avec Keira Knightley, Matthew MacFadyen, Brenda Blethyn

Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

Que dire, que dire si ce n'est que ce film est une perle, une merveille ! Que Joe Wright est un génie de la réalisation, Keira, Matthew & tout les autres extraordinaires ! Que la bande-son est divine ! Alors que peut-on rajouter ? Ce film se dévore, littéralement ! Les décors, l'ambiance, nous rappelle de vieux tableaux d'un campagne anglaise divine ! Je suis désolée mais les mots manquent alors il ne me reste plus qu'à vous conseiller ce film et vous demandez votre avis !

Pride & Prejudice (2005) Prejud10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
L'incollable du cinéma
L'incollable du cinéma
Titi


Messages : 163
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:31

Superbe cette présentation et je suis trop d'accord avec ton avis Very Happy
C'est tout simplement mon film préféré !

Allez, je vous met ma scène préféré ! Celle au bal à Neitherfield. Parceque la musique A postcard to Henry Purcell est ma favorite de la BO, parceque je trouve Keira lagnifique avec sa robe blanche et ses petites perles dans les cheveux, et j'adore la réaction de Darcy, il est tendu et essaie de sa faire comprendre, mais ça tourne toujours en dispute. (ne faites pas attention aux sous titres espagnols lol)

Revenir en haut Aller en bas
Margot
Admin
Admin
Margot


Messages : 454
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Marchombre.

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:44

Ce film est génial, les acteurs, les musiques, les décors, TOUT ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dazzle-art.forumactif.com
Juliette
Admin
Admin
Juliette


Messages : 318
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Hogwarts

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:51

Merci Titi :[img]http://ex !
Et c'est sympa d'avoir mis cette petite vidéo : )
Pour répondre à Margot il y a aussi l'histoire qui est magnifique ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
mystery

mystery


Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2010

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:09

Ce film était magnifique, je le trouve fidèle à l'histoire de Jane Austen. Les musiques étaient très jolies, les décors trop beaux, les interprétations des comédiens étaient très bonnes. Une de mes scènes préférées c'est au bal de Meryton quand Elizabeth dit à Darcy : ".....même si vous trouvez votre partenaire tout juste passable." J'ai adoré la tête de Darcy quand elle lui a dit ça. Je ne mettra pas mes scènes préférés sinon je vais finir pas mettre tout le film. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-of-music.skyrock.com
Margot
Admin
Admin
Margot


Messages : 454
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Marchombre.

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:05

Le bal de Meryton est génial Very Happy
La relation entre Elisatbeth et Darcy est extra !
Revenir en haut Aller en bas
https://dazzle-art.forumactif.com
Titi
L'incollable du cinéma
L'incollable du cinéma
Titi


Messages : 163
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:06

Lol! Mais non n'hésite pas à mettre, c'est fait pour ça ici Very Happy Et c'est clair, ce moment est extra, et la l'air contente de Lizzie quand elle part, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Admin
Admin
Juliette


Messages : 318
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Hogwarts

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:35

Oh j'adore !
La réplique cinglante qu'elle lui lance, leurs regards ... !
Revenir en haut Aller en bas
mystery

mystery


Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2010

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:14

J'adore trop les regards qu'ils ont échangé à ce moment là. Very Happy
Il y a une scène du bal de Meryton que j'ai oublié de citer c'est le moment où Darcy entre avec ses 2 compagnons et comme par hasard il regarde Elizabeth. Smile
J'ai bien aimé aussi le comportement de Georgiana, je m'attendais à une jeune réservée bref comme les filles de cette époque, et là je vois qu'elle n'hésite pas à se jeter dans les bras de son frère. Cette scène m'a agréablement étonnée car je pensais pas que Georgiana allait se comporter comme ça.
Et puis j'aime bien aussi quand Elizabeth avec son oncle et sa tante est à Pemberly. J'adore trop le sourire qu'elle a échangé avec Darcy qui apparaissait enfin naturel et détentu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-of-music.skyrock.com
Margot
Admin
Admin
Margot


Messages : 454
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Marchombre.

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:19

Tous ces passages sont géniaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dazzle-art.forumactif.com
Titi
L'incollable du cinéma
L'incollable du cinéma
Titi


Messages : 163
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:28

mystery a écrit:
J'adore trop le sourire qu'elle a échangé avec Darcy qui apparaissait enfin naturel et détentu.

Yaaaay un des plus beaux moment en effet! Ils sont si beau à ce moment et nous on est contents qu'ils se sourient ENFIN !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Admin
Admin
Juliette


Messages : 318
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Hogwarts

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeSam 27 Mar - 0:54

Oui ^^ !
C'est amusant de les voir si gauche l'un comme l'autre ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Admin
Admin
Margot


Messages : 454
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Marchombre.

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:50

C'est exactement ça, ils ne savent pas comment s'y prendre avec l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dazzle-art.forumactif.com
Juliette
Admin
Admin
Juliette


Messages : 318
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Hogwarts

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:48

Ce qui est dû à l'éducation & aux moeurs de l'époque...
Mais finalement il ne s'en sortent pas trop mal ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
L'incollable du cinéma
L'incollable du cinéma
Titi


Messages : 163
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:14

Ouais !
Et d'ailleurs moi je trouve ça très bien que Joe Wright n'ai pas inséré de baiser dans le film, je trouve que ça correpsond exactement au style de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
mystery

mystery


Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2010

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:42

Juliette a écrit:
Oui ^^ !
C'est amusant de les voir si gauche l'un comme l'autre ^^ !

Surtout Darcy Very Happy

Juliette a écrit:
Ce qui est dû à l'éducation & aux moeurs de l'époque...
Mais finalement il ne s'en sortent pas trop mal ^^ !

Au vue de l'éducation de cette époque je pensais pas que Georgina allait être comme ça. Dommage qu'elle ne soit pas comme ça dans le livre mais en même temps c'est normal à cause de l'époque où Jane Austen a écrit ce livre.

Tit a écrit:
Ouais !
Et d'ailleurs moi je trouve ça très bien que Joe Wright n'ai pas inséré de baiser dans le film, je trouve que ça correpsond exactement au style de l'époque.

Je trouve trop dommage qu'il n'y est pas eu de baiser même si à l'époque je ne les imaginais pas échanger des baisers langoureux.Very Happy D'ailleurs je n'ai pas aimé la façon dont c'est terminer le film. Il se finit d'un coup. C'est dommage que la scène coupée du baiser de Darcy et Lizzie n'est pas été inclue dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-of-music.skyrock.com
Juliette
Admin
Admin
Juliette


Messages : 318
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Hogwarts

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:55

Oui mais dans le DVD, à la partie des bonus il y a une fin alternative, celle avec le baiser ; )
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Admin
Admin
Margot


Messages : 454
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Marchombre.

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:43

C'est vrai que la fin est trop brève c'est frustrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dazzle-art.forumactif.com
Titi
L'incollable du cinéma
L'incollable du cinéma
Titi


Messages : 163
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:55

Oh non moi je trouve qu'on est bien préparé à la fin ^^ Et c'est trop chou comment ça fini avec le Mr Bennet qui rigole ^^
Et quant au baiser, justement je trouve qu'o sent bien leur amour sincère, sans même qu'il y ai bisous, je trouve ça juste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Admin
Admin
Juliette


Messages : 318
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Hogwarts

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:48

Je suis assez d'accord avec toi, Titi : )
Revenir en haut Aller en bas
Titi
L'incollable du cinéma
L'incollable du cinéma
Titi


Messages : 163
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:18

Aaaah bah on se comprend Juliette et moi Razz

Regardez cette beauté !
Ca me donne des frissons!

Revenir en haut Aller en bas
Margot
Admin
Admin
Margot


Messages : 454
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Marchombre.

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:58

C'est vrai des frissons et puis les musiques I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://dazzle-art.forumactif.com
mystery

mystery


Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2010

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:21

Malheureusement je n'ai pas le DVD, est-ce qu'il contient d'autres bonus ?
Je suis également d'accord avec Ttit, même sans baiser on voit bien que leur amour est ce qu'il y a de plus sincère.
J'aime beaucoup les musiques du film en particulier celles des bals et celle où Darcy et Lizzie sont trempés à cause de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-of-music.skyrock.com
Titi
L'incollable du cinéma
L'incollable du cinéma
Titi


Messages : 163
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:46

Dans le DVD y'a des bonus sur les chateaux utilisés pour le film, et pleins de choses comme ça sur le film, je m'en souviens plus trop je les aient regardé qu'une seule fois! Y'a aussi les commentaires audios de Joe Wright I love you Jte dirais ça avec détails quand je te le regarderais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mystery

mystery


Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2010

Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:28

C'est vrai que les demeurs étaient magnifiques. Dans tout le film je trouve que Joe Wright a très bien choisi les lieux et les paysages.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-of-music.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Pride & Prejudice (2005) Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (2005)   Pride & Prejudice (2005) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Prejudice (2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dazzle Art :: Les arts :: Le cinéma-
Sauter vers: