Dazzle Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dazzle Art

Le forum de tous les artistes. C'est éblouissant !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Dead Poets Society

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juliette
Admin
Admin
Juliette


Messages : 318
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Hogwarts

Dead Poets Society Empty
MessageSujet: Dead Poets Society   Dead Poets Society Icon_minitimeSam 27 Mar - 0:59

Article posté sur mon blog.
Dead Poets Society ; de Peter Weir
With Robin Williams, Ethan Hawke, Robert Sean Leonard


Welton Academy, années 60. La vie studieuse de jeunes pensionnaires est bouleversée par l'arrivé d'un nouveau professeur de lettres : Mr.Keating. Ce bonhomme aux pratiques peu orthodoxes va leur communiquer sa passion de la poésir, de la liberté et l'anticonformisme, secouant la poussière des autorités parentales, académiques & sociales ...

J'ai découvert ce bijou lors du mon précieux cours d'anglais européen & comment dire ... Il m'a totalement bouleversée ! Je le trouve d'un intensité absolument incroyable ! Tout d'abord j'aime ces histoires où l'arrivée de quelqu'un ou d'un évènement bouleverse les vies, les relations, les histoires ! Alors lorsqu'un homme arrive dans cette école hélitiste, puritaine avec ses valeurs qui sont le goût de la vie, de la liberté, la passion ... Qu'il transmet ce précieux héritage à ces jeunes ... C'est tout simplement magnifique ! Mais la vie n'est pas rose & les autorités parentales, académiques & sociales en décident autrement ... Alors on devine comme la bétise humaine est grande & insondable ! On découvre alors que Neil, Todd, Knox, Charlie est tout les autres, destinés à de brillantes études, de brillantes professions bref le schéma d'une vie réussie, d'une vie tracée par leurs pères, ne connaissent rien à la vie, mais la découvre avec Mr.Keating. Et ça c'est fabuleux ! Fabuleux ! Et même si cette découverte mènera à un drame, ils auront découverts la vie, la vraie se qui fera d'eux des hommes libres ... Ce film nous fais réfléchir sur la vie. Sur la société, ce qu'elle attend de nous... Incarné par de brillants acteurs, ce film est a voir !

Dead Poets Society Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Admin
Admin
Margot


Messages : 454
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Marchombre.

Dead Poets Society Empty
MessageSujet: Re: Dead Poets Society   Dead Poets Society Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:49

Je veux le revoir ! Et je ne devrais pas tardé à donner mon avis après l'avoir rewatché ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dazzle-art.forumactif.com
Gabriel
Technicien du forum
Technicien du forum
Gabriel


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2010

Dead Poets Society Empty
MessageSujet: Re: Dead Poets Society   Dead Poets Society Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:22

J'aimerais bien le voir..
Il est pas en anglais quand même ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Admin
Admin
Margot


Messages : 454
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Marchombre.

Dead Poets Society Empty
MessageSujet: Re: Dead Poets Society   Dead Poets Society Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:25

En VO si mais tu peux le voir en Français Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dazzle-art.forumactif.com
Juliette
Admin
Admin
Juliette


Messages : 318
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Hogwarts

Dead Poets Society Empty
MessageSujet: Re: Dead Poets Society   Dead Poets Society Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:46

Après tu peux le voir en anglais mais sous-titré en français ( c'est comme ça que je fais à chaque fois ) !
J'espère avoir ton avis très bientôt Margot et peut-être celui de Gabriel Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Admin
Admin
Margot


Messages : 454
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Marchombre.

Dead Poets Society Empty
MessageSujet: Re: Dead Poets Society   Dead Poets Society Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:50

Oui il faut aussi que je le fasse sur la Rafle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dazzle-art.forumactif.com
Juliette
Admin
Admin
Juliette


Messages : 318
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Hogwarts

Dead Poets Society Empty
MessageSujet: Re: Dead Poets Society   Dead Poets Society Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:11

Ah oui, aussi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Admin
Admin
Margot


Messages : 454
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Marchombre.

Dead Poets Society Empty
MessageSujet: Re: Dead Poets Society   Dead Poets Society Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:12

Il faut que je prennes le temps de le faire : )
Revenir en haut Aller en bas
https://dazzle-art.forumactif.com
Titi
L'incollable du cinéma
L'incollable du cinéma
Titi


Messages : 163
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Dead Poets Society Empty
MessageSujet: Re: Dead Poets Society   Dead Poets Society Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:17

J'ai adoré ce film!!! Tellement touchant, je trouve ta critique super!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Admin
Admin
Juliette


Messages : 318
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Hogwarts

Dead Poets Society Empty
MessageSujet: Re: Dead Poets Society   Dead Poets Society Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:04

Merci Titi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dead Poets Society Empty
MessageSujet: Re: Dead Poets Society   Dead Poets Society Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Poets Society
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dazzle Art :: Les arts :: Le cinéma-
Sauter vers: