Dazzle Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dazzle Art

Le forum de tous les artistes. C'est éblouissant !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Marie-Antoinette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juliette
Admin
Admin
Juliette


Messages : 318
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Hogwarts

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:59

Marie Antoinette ; de Sofia Coppola
avec Kirsten Dunst


Marie-Antoinette - âgée de 14 ans - quitte l'Autriche pour la France. Son mariage avec le dauphin, Louis-Auguste, scelle l'alliance entre les deux pays. Délaissée par son jeune époux, qui lui préfère la chasse à courre, elle se réfugie dans les frivolités en compagnie de la princesse de Lamballe et de la duchesse de Polignac. Après la naissance d'un premier enfant, Marie-Antoinette fuit la rigidité de l'étiquette et s'installe au petit Trianon, où elle reçoit ses intimes. La cour de Versailles est humiliée, mais le peuple a faim et la révolution gronde...

Ce film m'obscède alors il me fallait faire un article car c'est avec ce chef d'oeuvre que Sofia Coppola est devenue & de façon définitive, une des réalisatrice que j'apprécie le plus ! D'ailleurs, je serais curieuse de voir ce que son papa, Francis Ford Coppola a fait ... Mais, revenons à Marie-Antoinette : on m'avait dit que l'image de la souveraine avait été dépoussièrée et j'avais très envie de voir une vision différente de cette femme qui me fascine tant. Aussi m'étais-je attendue aux BO rock ; à toute ces scènes où l'on voit leur train de vie démesuré, les fêtes ou autres orgies ... Enfin à voir cet aspect de leurs vies exacerbé. Mais cela ne m'a absolument pas dérouter car la mise en scène est d'une délicatesse, d'une finesse qui vous font oublier que vous ne regardez pas un film de la BBC. Et c'est ce qui m'a beaucoup, beaucoup plu dans ce film. Il est « visuel », je m'explique : les images sont belles. Ces décors, ses costumes, ses tartes à la framboises rendent le film somptueux. Et c'est, selon moi, là que se trouve la force du film. Et puis, il y a Kirsten. La belle, la magnifique, la talentueuse Kirsten qui campe une Marie-Antoinette sublime ! Elle est tout simplement parfaite ... Mais si il y a une chose que Sofia n'a pas modifié de l'histoire de cette femme, c'est bien la tristesse de sa vie. Car si on la première fois que l'on regarde le film on en retient le côté luxueux & frivole de leurs vies ont se rend vite compte que tout cela n'est qu'une facade. Une facade censée faire oublier la triste vie de la cour ... Et pour terminer cet article, je dirais que la BO est juste superbe.

Ps : Cet avis provient de mon blog, j'en suis désolée, mais je ne trouvais pas les mots pour en faire un nouveau et celui traduisait bien mes pensées vis-à-vis du film : ) .

Marie-Antoinette 49427610
Revenir en haut Aller en bas
Titi
L'incollable du cinéma
L'incollable du cinéma
Titi


Messages : 163
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:30

Ohh !! J'avais pas répondu à ce post!!
J'ai adoré ce film aussi, je sens que je vais le regarder un milliards de fois Very Happy

La fameuse scène où on voit les converses Razz

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Technicien du forum
Technicien du forum
Gabriel


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2010

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:19

On voit Marie-Antoinette se faire guillotiner ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Admin
Admin
Margot


Messages : 454
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Marchombre.

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:34

Oh j'adore cette scène ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dazzle-art.forumactif.com
Titi
L'incollable du cinéma
L'incollable du cinéma
Titi


Messages : 163
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:44

Gabriel a écrit:
On voit Marie-Antoinette se faire guillotiner ? tongue

Non ^^ le film s'arrête durant sa fuite de Versaiilles avec sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Admin
Admin
Juliette


Messages : 318
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Hogwarts

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 4 Avr - 0:15

Tu vois, je n'avais pas remarqué les converses ^^ !
Moi j'aime beaucoup toutes ces scènes, Sofia Coppola est très très douée pour ça :[img]http://ex
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Technicien du forum
Technicien du forum
Gabriel


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2010

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 4 Avr - 10:13

Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Admin
Admin
Juliette


Messages : 318
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Hogwarts

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:40

C'est bon Gabriel, je les ais vu ^^ !
Moi je trouve ça excellent ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
L'incollable du cinéma
L'incollable du cinéma
Titi


Messages : 163
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:46

Ouais, j'adore aussi, parceque ça colle à l'esprit que Sofia a voulu donner au film! Very Happy
Et puis la première fois généralement personne ne les remarque, donc ça choque pas. Mais c'est ensuite qu'on le remarque, quand on le voit et revoit alors on trouve ça vraiment marrant en prenant du recul!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Admin
Admin
Juliette


Messages : 318
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Hogwarts

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:51

C'est exactement ça : ) !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
L'incollable du cinéma
L'incollable du cinéma
Titi


Messages : 163
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:55

Very Happy

Sinon, j'adore les scènes dans le Petit Trianon, remplies de légèreté !!



Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Admin
Admin
Juliette


Messages : 318
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Hogwarts

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:57

Aussi oui : D
Revenir en haut Aller en bas
mystery

mystery


Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2010

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:28

J'avais déjà beaucoup entendu parler de ce film avant, j'ai donc profité du fait qu'il passait à la télé pour le regarder.
Je n'avais aucun apriori sur ce film mais je me suis souvent ennuyé en le regardant, je pense que c'est parce que le film n'est pas un film d'action. Du coup certains passages dans le film m'ont paru trainé en longueur. Par contre j'ai beaucoup aimé certaines musiques du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery-of-music.skyrock.com
Margot
Admin
Admin
Margot


Messages : 454
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Marchombre.

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 17 Juil - 14:21

Mon avis rejoint entièrement le tien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dazzle-art.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette BO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dazzle Art :: Les arts :: Le cinéma-
Sauter vers: