Juliette Admin
Messages : 318 Date d'inscription : 09/03/2010 Localisation : Hogwarts
| Sujet: Alice in Wonderland Dim 4 Avr - 3:47 | |
| Alice in Wonderland ; de Tim Burton avec Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.
Je voulais voir ce film parce que c'était du Tim Burton, qu'il y avait un superbe casting, que la bande annonce était terrible, qu'il y avait de superbe acteurs & que c'était Alice au pays des merveilles. Mais je n'avais pas de craintes, d'espérences particulières. Mais bon sang, quel merveille ! Oui quel plaisir que de revoir Alice, le pays des merveilles et tous ses habitants réinventés par Tim Burton. L'ambiance, les décors, les personnages, leur maquillage, leur costumes, la BO m'ont tout de suite séduite ! Ce type est un vrai génie et le voyage qu'il nous offre dans ce monde totalement décalé est un délice. J'ai aimé cette Alice, elle aussi un peu toquée, interprétée par Mia Wasikowska, jeune actrice très, très prometteuse... Helena Bonham Carter, irrésistible dans son rôle de « grosse tête maudite » alias la Reine Rouge. Elle m'a beaucoup fait rire avec toutes ses exigences et son exatravagance. Et la Reine Blanche aussi, dans sa façon de se tenir, de se comporter. J'ai adoré ses petites manières ! La chapelier fou ou pas que j'ai trouvé très attanchant. Sa relation avec Alice m'a beaucoup plu *ainsi que sa petite « giguendelire » de la fin . Je ne cite pas tous les autres mais chacun à quelque chose qui lui est propre, physiquement où dans sa façon d'être... Ce qui est assez à l'image de Burton ; un peu fou mais sans être trop exacerbé. Pour finir ( ce désastreux article ) soulignons que les effets spéciaux sont tout simplement grandiose ( particulièrement en 3D ) ainsi que la BO qui nous permet de tomber nous aussi dans ce terrier et de suivre les aventures d'Alice ! Un fois de plus, ce post provient de mon blog, désolée :S | |
|
Gabriel Technicien du forum
| Sujet: Re: Alice in Wonderland Dim 4 Avr - 10:15 | |
| Si vous essayez de me faire voir un film de fille, c'est raté | |
|
Margot Admin
Messages : 454 Date d'inscription : 09/03/2010 Localisation : Marchombre.
| Sujet: Re: Alice in Wonderland Dim 4 Avr - 12:10 | |
| Tu rigoles ! C'est pas un film de fille Cette version d'Alice aux pays des merveilles est vraiment décalée et c'est ce qui me plait ^^ Du Tim Burton en personne avec un univers complètement barge ! ^^ | |
|
Juliette Admin
| Sujet: Re: Alice in Wonderland Dim 4 Avr - 13:41 | |
| C'est clair; il y a un combat à la fin & tout ^^ ! | |
|
Titi L'incollable du cinéma
Messages : 163 Date d'inscription : 13/03/2010 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Alice in Wonderland Dim 4 Avr - 13:47 | |
| Je l'ai toujours pas vu! Mais j'irais le voir c'est sûr | |
|
Juliette Admin
| Sujet: Re: Alice in Wonderland Dim 4 Avr - 13:53 | |
| Oh il me tarde de voir ton avis : D | |
|
Margot Admin
| Sujet: Re: Alice in Wonderland Dim 4 Avr - 14:02 | |
| Il parait qu'il ne va pas rester longtemps à l'affiche .... | |
|
| Sujet: Re: Alice in Wonderland Dim 4 Avr - 14:03 | |
| Sérieux ? Pourquoi ? Il marche pas bien? | |
|
Margot Admin
| Sujet: Re: Alice in Wonderland Dim 4 Avr - 14:04 | |
| Non c'est que Tim Burton veut privilégier le DVD. | |
|
| Sujet: Re: Alice in Wonderland Dim 4 Avr - 14:05 | |
| Oooh pas cool ! Mais bon il sera encore là la semaine prochaine j'espère. | |
|
Margot Admin
| Sujet: Re: Alice in Wonderland Dim 4 Avr - 14:21 | |
| Oui je pense quand même | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alice in Wonderland | |
| |
|