|
| Les particuliers | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lolli-lola Experte des Mangas
Messages : 62 Date d'inscription : 11/03/2010 Age : 29 Localisation : Sur l'ordi avec un manga en main!
| Sujet: Re: Les particuliers Dim 16 Mai - 23:32 | |
| Je mets la suite, les autres rattraperont! =D J'ai fait une correction des fautes, mais pas sur ce chapitre. Depuis le début il doit y avoir des fautes. Sorry! =}Chapitre 7 Steve se frotta les mains et déclara avec une certaine fierté : -Bon, on y va ? Ils sortirent de la petite pièce chacun à leur tour, et quand Luka referma la porte derrière lui, la maison disparut dans un souffle. Noémie n'était plus étonnée, mais s'interrogea : -Il est quoi Sankakkei, exactement ? -J'en sais rien, et j'veux pas savoir ! Répondit Steve. Mettons-nous en route ! -D'accord, mais comment ? J'habite assez loin, vous savez... -T'inquiètes, j'en fais mon affaire ! Assura-t-il. Noémie et Luka se regardèrent, inquiets. (Et ils ont eu raison !) Les voila à présent tous les trois au bord de la route, le pouce levé. -Heureusement qu'il était là, dis donc... Ironisa Noémie. Ca va bientôt faire 2 heures qu'on est ici. -Je comprends pas, en Amérique, on fait tout le temps du stop, et ça marche à tous les coups ! -Mais pas dans mon pays, pas en France ! Luka, muet jusqu'à présent, réclama le silence avant de montrer la route. -Regardez ! C'est un taxi ! -Foutu pays... Marmonna Steve en grognant tout bas. -Je t'ai entendu. L'avertit-elle. Il se tut et monta dans l'auto, affichant une moue boudeuse. -Bonjour ! Dit jovialement Noémie. Le chauffeur répondit avec un sourire commercial. Luka ajouta en montrant un papier : -Pouvez-vous nous emmener à cette adresse, s'il vous plait ? Le conducteur le regarda sans rien dire puis demanda à Noémie : -Dites, mam'zelle, vot' copain là, il veut que j'vous emmène à cette adresse, c'est ça ? -Euh, oui, mais... Il vient de vous le demander. -Désolé, mam'zelle, mais j'ai jamais été bon à l'école, et encore moins en Anglais ! Il entra l'adresse sur son GPS et démarra la voiture. Les trois à l'arrière ne disaient mots lorsqu'ils comprirent que pour les gens de l'extérieur, Steve et Luka parlaient Anglais.
La voiture se gara près d'une petite boulangerie. Les trois auto-stoppeurs descendirent mais le chauffeur les arrêta : -Hep ! N'oubliez pas de payer quand-même ! Steve demanda tout bas à Noémie : -Psst... Qu'est-ce qu'il a dit ? Noémie tapota les poches de son pantalon et de son manteau, s'immobilisa, et observa la réaction de ses deux amis. -Oh non ! Ne me dis pas que tu n'as pas d'argent ? Remarqua le colosse. -Je suis désolée, mais je n'ai pas jugé bon de prendre de l'argent pour aller au cimetière et me faire enlever par deux étrangers au retour, si ça t'intéresse ! -Elle m'énerve, elle m'énerve !! -Tiens... Noémie, c'est toi ? Noémie, Luka et Steve se retournèrent en un même mouvement. Ils virent une jeune fille certainement de l'age de Noémie. Ses longs cheveux châtains retombaient sur ses yeux mélangeant les couleurs bleues et vertes. La jupe et le haut qu'elle portait s'accordaient très bien avec tous ces bijoux. Elle passa sa main dans ses cheveux pour les caler derrière ses oreilles, puis elle repris d'une voix douce : -Tu as un problème Noémie ? Je peux t'aider ? -Oh, Agnès ! Tu tombes à pic ! -Heureuse de l'entendre ! Dit-elle en riant. Les deux jeunes filles échangèrent un sourire complice, et Noémie fit les présentations : -Les garçons, je vous présente Agnès. On est ensemble depuis des années. Agnès, voici Steve et Luka des... des... des connaissances ! | |
| | | Margot Admin
Messages : 454 Date d'inscription : 09/03/2010 Localisation : Marchombre.
| Sujet: Re: Les particuliers Lun 17 Mai - 17:10 | |
| Un peu court ce chapitre :p J'ai hâte d'avoir la suite ! | |
| | | Lolli-lola Experte des Mangas
Messages : 62 Date d'inscription : 11/03/2010 Age : 29 Localisation : Sur l'ordi avec un manga en main!
| Sujet: Re: Les particuliers Mer 9 Juin - 15:35 | |
| Wouha; je n'ai plus rien posté sur le forum depuis un bon moment... Premier péché capital: la paresse! -_-' Alors, je vais mettre la suite de l'histoire. Je m'escuse, elle est mal découpée. Elle est mieux présentée sur mon blog =D Si je la poste, c'est pour faire plaisir à mes admins préférées Margot et Juliette! =}Chapitre 8 - Des connaissances ? Non mais tu rigoles ou quoi ? J’espère que tu es au courant qu’on va faire le tour du monde, ensemble et pendant des années ?! - C’est vrai Noémie ? Tu vas faire le tour du monde ? Avec des Anglais en plus ? - Eh Noémie, elle me comprend ta copine ? Demanda Steve après son intervention. - Oui, elle est bilingue. - Ca alors… Agnès émit un petit rire étouffé. Noémie ne lui expliqua pas tout, de peur de l’inquiéter. Elle lui dit seulement qu’elle devait faire le tour du monde, en compagnie de plusieurs étrangers. Agnès comprit bien vite que sa copine lui cachait quelque chose d’important, mais n’osa pas le lui demander. Elle se contenta d’écouter et de poser des questions de temps en temps. - Je peux te poser une question ? - Oui, vas-y… - Comment comptes-tu convaincre tes parents que tu vas partir de chez toi ? - Et bien, je… euh… Noémie n’avait pas pensé à cette petite précision. Elle n’a aucune raison de fuguer, donc aucune excuse à sortir à ses parents. Ils étaient tous arrivés devant sa maison, lorsqu’elle leur demanda de rester tous les 3 à l’extérieur. Elle se plaça devant la porte, respira un grand coup pour se donner du courage et sonna. Ce fut Thomas qui ouvrit. Elle rentra sans dire un mot et s’assit tout naturellement sur le canapé. Son frère tenait toujours fermement la poignée, et restait hébété dans l’entrée. Il ouvrit de grands yeux lorsqu’il percuta quelques secondes plus tard que sa sœur venait de rentrer à la maison. Il ne sut quoi dire, et bégaya quelques mots sans élocution. Il n’avait pas encore refermé la porte en bois ciré et d’un marron faisant ressortir la poignée couleur or. Le fauteuil beige se trouvait en face de la télé, a coté de la voûte donnant sur la cuisine. Les escaliers en colimaçon menaient aux chambres d’où l’on pouvait apercevoir tout le quartier. Cela faisait bien longtemps maintenant qu’ils habitaient cette maison. Lorsqu’ils avaient emménagé, la petite Manon devait avoir à peine 1 an. Noémie se souvient encore parfaitement de l’odeur de la peinture. Elle avait elle-même décoré sa chambre à ce moment-là, mais elle changea de style depuis ; d’une pièce d’enfant, elle passa à un antre d’adolescente. Tout s’était modifié avec le temps. Suite à cet instant d’absence, il lâcha la poignée, et referma la porte dans un grincement. Il marchait comme un robot, et vint s’assoire à coté de sa sœur. Noémie se taisait, elle attendait que son frère commence la discussion. Ce qu’il se dépêcha de faire. A début, il était encore un peu chamboulé, et parla doucement en se tournant les pouces. Les intervalles entre ces mots et phrases étaient réguliers, et longs. - Eh bien… Je ne m’attendais pas vraiment à ce que tu rentres de cette manière. Papa et maman se faisaient un sang d’encre… Je ne sais pas quoi te dire à part que… Il s’arrêta un instant, ferma les yeux, puis repris d’un ton bien différent : - Non mais tu te rends compte de ce que tu viens de faire ? Papa et maman se faisaient un sang d’encre ! - Oui je sais, tu viens de me le dire. Ajouta-t-elle d’un ton neutre. Lorsque son frère se mettait en colère, il dévoilait une toute autre personnalité. La personne douce et gentille qu’il est, devient terrifiante et sérieuse après une certaine colère. Il s’était mit debout, frappa son poing sur la table et continua sa morale que Noémie écoutait d’une oreille : - Fais pas l’ignorante veux-tu ? Où étais-tu ? Tu ne répondais même pas au téléphone ! Pourquoi es-tu partie comme ça, hein ? Explique-moi parce que là, je ne comprends pas. Tu as intérêt de me trouver une excellente explication, sinon ça va très mal aller pour toi, je te préviens tout de suite, tu vas passer un mauvais quart d’heure ! Et j’espère que ça va te servir de leçon et que tu ne feras plus ce genre de choses idiotes, irréfléchies et égoïstes de surcroît ! - C’est bon, tu as fini ? Je peux t’expliquer maintenant ? Noémie avait l’intention de dire la vérité à son frère, il était le seul à qui elle pouvait le dire sans s’inquiéter. Elle lui implora de se calmer, et de s’asseoir. Il obéit. - Alors vas-y, explique-moi. S’empressa-t-il. - Très bien, je vais tout te raconter, depuis le début et dans les moindres détails. Ne m’interromps pas s’il te plait, tu pourras me poser toutes les questions que tu veux, à la fin Ce chapitre me parait un peu long... non? Enfin, bonne lecture à vous!! =D (normalement, on le dit au début) | |
| | | Margot Admin
Messages : 454 Date d'inscription : 09/03/2010 Localisation : Marchombre.
| Sujet: Re: Les particuliers Mer 9 Juin - 15:44 | |
| Long ? Je le trouve court moi ! ^^ Tu as intérêt à te dépêcher d'écrire la suite : P | |
| Sujet: Re: Les particuliers Mer 9 Juin - 15:47 | |
| La suite est écrite. Je mets juste un peu de temps à la poster >< | |
| Sujet: Re: Les particuliers Lun 28 Juin - 22:41 | |
| Désolée pour le double post... Voici le Chapitre 9. J'en suis en ce moment au chapitre 12. =D Et je crois que je vais en commencer une nouvelle... Ce chapitre est plus long. Sur DA, les chapitres ne sont pas découpés de la même manière, donc j'ai du mal à m'y retrouver. Si vous voulez être en direct avec le bon découpage: http://new-lolli-mangas.skyrock.comChapitre 9 Elle commença son récit. Il l’écoutait patiemment, mais cependant étonné à chacun de ses mots. Pourtant, il y crut. Sa sœur aurait put lui raconter qu’elle s’était faite enlever par des extra-terrestres, il la croirait. Thomas était un frère extrêmement protecteur. Lorsqu’ils étaient petits, et que Noémie se faisait embêter, il venait toujours à sa rescousse, à se demander s'il ne l’espionnait pas afin de la surveiller dans chacun de ses mouvements. Au collège aussi, il était très présent. Mais le fait qu’il soit au lycée, l’obligeait à s’éloigner de ses deux sœurs. Noémie apprit alors à se débrouiller seule. Et ce fut elle qui s’occupa de Manon. Elle était à son tour une grande sœur exemplaire. Evidemment, elle ne faisait qu’imiter son grand frère, qu’elle aimait et admirait tant, mais était assez fière d’elle. Malgré tout ses efforts, elle ne fut que peu récompensée pour son travail de grande sœur. Elle n’était pas la seule à porter de l’admiration envers Thomas, ses parents aussi l’admirer. Thomas était l’un des meilleurs de son lycée, il était voué à un grand avenir. Il était donc normal qu’il soit plus récompensé que Noémie… Du moins, c’est ce qu’elle se forçait à dire. Tout ce que son frère avait, elle en était très jalouse. L’admiration va forcément avec de la jalousie. Hors Noémie tentait de ne pas y penser, mais ce fut trop dur, et n’y parvint pas. Elle venait de finir son histoire, baissa la tête et ferma les yeux, comme si elle s’attendait à se faire gronder. Mais il n’en fut rien, Thomas restait toujours aussi calme et ne bronchait pas. Elle releva alors la tête, étonnée. Il ouvrit la bouche, et elle se dépêcha de se remettre dans sa position. Cette fois… c’est la bonne ! Mais non, toujours pas. Décidément, son frère s’entêtait à garder le silence. Noémie commençait à s’inquiéter, peut-être était-il en état de choc ? Elle le regarda fixement puis leva sa main droite et l’agita devant ses yeux, accompagnée de « Hou hou ! Tu es là ? ». Thomas saisi la main frêle et si impuissante de sa sœur. Il se souvient encore de la Noémie d’antan. Il la prenait souvent par la main, et se baladait avec elle. Il l’aimait tellement que certains commençaient à se demander si c’était vraiment de l’amour fraternel… - J’ai un point à éclaircir dans ce que tu m’as raconté… Il parlait d’un ton neutre, presque monocorde, et sur la même intonation, il ajouta : - Pourquoi as-tu accepté ? - Pardon ?
Noémie fut très surprise de sa réaction, mais aussi de sa question. Elle ne s’y attendait pas. Elle s’était posée la question lorsqu’elle était à Marseille, sur cette colline, après avoir accepté leur proposition de partir avec eux, elle se demandait : Pourquoi ai-je accepté ? A ce moment là, elle ne connaissait même pas sa réponse. Peu de temps s’est écoulé depuis, pourtant maintenant, elle savait ce qu’elle allait répondre. Thomas recommença : - Je te demande pourquoi est-ce que tu as dit oui à des gens que tu ne connais ni d’Eve ni d’Adam ? Je te demande à quoi tu pensais à cet instant ! - Je m’ennuie… Dit-elle du bout des lèvres. - Comment ? - Je m’ennuie de cette vie, je me lasse. - Que veux-tu dire Noémie ? Elle continua doucement : - Je fais toujours la même chose, j’en ai marre. Je me lève toujours à la même heure, je vais à l’école ; là-bas j’ai l’impression de faire tout le temps les même choses. Je croise les mêmes gens, pour leur dire la même chose à chaque fois. Tout ça pour quoi ? Avoir des diplômes, un beau métier, un mari j’espère, et certainement des enfants. Pour peu que je divorce, puis que je me remarie. Bref, c’est tout le temps la même rengaine, c’est pareil pour tout le monde ! Je ne suis qu’une fille banale comme pas possible, qui attend qu’on lui prouve qu’elle est différente et qu’on a besoin d’elle quelque part. Noémie fixa le porte, les yeux envieux et repris : - Et juste au moment où je commençais vraiment à m’ennuyer, deux garçons étrangers venus d’on ne sait où, me font part de leur histoire farfelue et me proposent d’y participer. Tu veux savoir ce que je me suis dit à ce moment ? Je me suis dit : « Ouais, enfin quelque chose de nouveau. Noémie ma grande, il est temps de réaliser ton rêve et de changer de vie ! » Voilà ce que j’ai pensé ! Ils m’ont donné ce que je voulais, Thomas. Ils m’ont donné ce que j’ai toujours souhaité. Ils m’ont offert la chance de me prouver que je ne suis pas mademoiselle ToutLeMonde. Cette chance n’est pas donnée à tout le monde justement, et on ne l’a qu’une fois, il ne faut surtout pas la laisser passer… Le silence s’installa. Noémie se sentait mal à l’aise, elle se leva et alla ouvrir la porte. Elle fit signe à ses amis de rentrer dans la maison oppressante. Ils rentrèrent les uns après les autres, discrètement, sans se faire remarque par Thomas. Ce dernier se leva à son tour, et son regard se braqua sur ces inconnus. Luka sentit un frisson lui parcourir l’échine, et Steve se sentait paralysé de la tête au pied. - Alors ça y est ? Tu as vraiment fait ton choix ? Je ne sais pas quoi te dire ; en fait, je n’ai jamais été dans ce genre de situation, et je ne pense pas m’y retrouver à nouveau. La seule chose que je peux te dire, c’est de faire attention. Noémie, fait attention à toi, sois prudente et ne prends pas de risques inutiles… voilà, c’est tout… Le visage de Noémie se détendit, et dessina un sourire radieux et bienveillant, ces sourires que l’on ne veut pas voir disparaître, doux et affectueux. Et dans ce sourire, ses mots si intenses résonneront toujours dans la tête du jeune frère : - Merci, merci Thomas. Il était impossible pour Noémie de convaincre ses parents qu’elle quittait la maison. La seule solution qui se présentait à elle était de partir sans rien dire. Elle avait emmené Luka, Steve et Agnès dans sa chambre et leur avait demandé de rester là. Ses parents rentreraient tard ce soir. Elle devait à tout prix leur faire comprendre que si elle partait sans leur consentement, ils ne devaient pas s’inquiéter. Quelques instant plus tard, ses parents rentrèrent enfin à la maison. Noémie descendit en laissant ses amis dans la chambre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les particuliers | |
| |
| | | | Les particuliers | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |